New York | Près de 2.000 manifestants interpellés suite à des actes de violence et de pillage

New York | Près de 2.000 manifestants interpellés suite à des actes de violence et de pillage

Près de 2.000 personnes ont été interpellées par la police à New York depuis le début des manifestations la semaine dernière pour décrier la brutalité policière et le racisme, dont 700 arrestations opérées durant la seule nuit de lundi à mardi, marquée par des actes de vandalisme et de pillage à grande échelle à Manhattan.

Des groupes de jeunes, souvent une dizaine, circulaient d’une rue à l’autre, tandis que des rues entières de ce quartier en temps normal très touristique mais déserté avec la pandémie, étaient bloquées par la police.

Des images de la télévision locale NY1 ont notamment montré des jeunes sortant en courant d’un magasin d’électronique de la chaîne Best Buy avant d’être appréhendés par la police.

Certains sur les réseaux sociaux affirmaient que le célèbre grand magasin Macy’s avait aussi été ciblé par les pillards, mais la police n’a pas immédiatement confirmé ces informations, indiquant simplement que de nombreux commerces avaient été ciblés et des personnes arrêtées par centaines.

AG de l’ONU : Le Maroc préside le débat de la 72ème session

LR/MAP

,

Voir aussi

ONU,Conseil de sécurité,algérie,Omar Hilale,Sahara

Clash au CS de l’ONU entre Omar Hilale et le MAE algérien sur la Méditerranée

Lors d’un débat ouvert au Conseil de sécurité de l’ONU sur “Le rôle des jeunes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...