Agadir/Tiznit | Levée de l’interdiction sur le ramassage des coquillages (INRH)

 

Mollusques bivalves : Une équipe d’audit européenne bientôt au Maroc

Le département de la Pêche maritime a annoncé, mardi, la levée de l’interdiction sur le ramassage et la commercialisation des coquillages collectés au niveau des zones conchylicoles classées Imi Ouaddar et Tamri Cap Ghir (région d’Agadir) et Sidi Boulfdail (région de Tiznit).

Cette levée d’interdiction a été décidée par le comité technique en charge du suivi du milieu marin et des coquillages, sur la base des résultats d’analyses effectuées par l’Institut national de recherche halieutique (INRH) qui ont montré une stabilité du milieu et une purification totale des coquillages au niveau desdites zones, indique le département de la Pêche maritime dans un communiqué.

Le comité recommande, par ailleurs, aux consommateurs de ne s’approvisionner qu’en produits conditionnés, portant les étiquettes sanitaires d’identification et commercialisés dans les points de vente autorisés (marchés officiels).

Les coquillages colportés ou vendus en vrac ne présentent aucune garantie de salubrité et constituent un danger pour la santé publique, conclut le communiqué.

Bruxelles : Akhannouch s’entretient avec le Commissaire européen en charge de l’Agriculture et du Développement rural

LR/MAP

,

Voir aussi

Agriculture,Maroc,SIAM,Mohamed Sadiki

Le SIAM offre une occasion de faire rayonner l’expérience marocaine (Sadiki)

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), placé sous le Haut patronage de SM …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...