WEF-compétitivité Le Maroc stagne, donc recule

Le Maroc a perdu 7 places, passant de la 70ème à la 77ème, selon le dernier Rapport global sur la compétitivité (2013-2014) publié par le World Economic Forum (WEF), au moment où le voisin traditionnel (l’Algérie) a gagné 10 places pour glisser à la 100ème position dans le classement mondial.

S’il est un terrain sur lequel le Royaume a fait montre de bonnes performances, c’est bel et bien celui des institutions. En effet, il est classé 53ème sur un total de 148 pays.
Cependant, sur le chapitre de l’environnement macroéconomique, le Maroc traîne encore une mauvaise réputation pour se situer au 90ème rang.
Cela étant, les experts soulignent que le Maroc a le même nombre de points que l’an dernier. S’il a dégringolé à la 77ème place, dans le classement général, c’est parce que d’autres pays ont avancé. Comme dit le dicton: «qui n’avance pas recule».

,

Voir aussi

Le Parlement marocain prend part à la 24e session d’hiver de l’Assemblée parlementaire de l’OSCE

Le Parlement marocain prend part à la 24e session d’hiver de l’Assemblée parlementaire de l’OSCE

Une délégation parlementaire marocaine a pris part aux travaux de la 24e session d’hiver de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,