Secteur minier : Les chiffres explosent!

Le secteur minier au Maroc a vu sa valeur ajoutée croître de 11,2% en 2014, contre une baisse de 1% en 2013. C’est ce qui ressort de la note de conjoncture relative aux premiers résultats de l’année 2014, publiée par la Direction du Trésor et des Finances extérieures (DTFE) relevant du ministère de l’Economie et des Finances. La hausse significative de la valeur ajoutée du secteur s’explique par l’excellente performance (+20,5%) affichée au cours du 3ème trimestre de l’année 2014, explique la DTFE.

«Cette amélioration a été tirée particulièrement par l’expansion de l’activité du Groupe OCP, suite à un meilleur positionnement sur des marchés potentiels, comme les pays de l’Amérique latine et de l’Afrique subsaharienne et aux gains de compétitivité permis grâce à la baisse des coûts du transport et l’élargissement des capacités de production», selon la même source.

Voir aussi

CCG : Hausse de 23% de l’activité en 2016

L’activité globale de la Caisse Centrale de Garantie (CCG), aussi bien en faveur des entreprises …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.