Recensement : Message royal à Benkirane

Le Roi Mohammed VI a adressé un message au chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, au sujet du 6ème recensement général de la population et de l’habitat qui sera organisé vers la fin de l’été de l’année en cours. Dans ce message, le Roi rappelle qu’il a veillé,

depuis son accession au Trône, à ce que le recensement général de la population soit effectué tous les 10 ans. Pour le Souverain, ce 6ème recensement de la population et de l’habitat, eu égard à ce qu’il offre en termes de données démographiques, économiques, sociales et culturelles, revêt une importance particulière aussi bien au niveau national (opération qui va intervenir au moment où l’INDH aura accompli dix ans après son lancement) qu’international (cette opération coïncidera avec l’évaluation qui sera faite du niveau de réalisation des objectifs du Millénaire du développement humain à l’horizon de 2015). SM le Roi demande en particulier, au ministre de l’Intérieur et au Haut-commissaire au plan de veiller sur l’organisation optimale de ce recensement dans les délais fixés et ce, en étroite coordination avec les autres départements ministériels, les établissements publics, les autorités et les instances représentatives nationales, régionales, provinciales et locales. Le Souverain a invité tous les citoyens à aider les enquêteurs et encadrants de l’opération de recensement en faisant preuve, comme à l’accoutumée, d’un sens élevé de patriotisme, conscients en cela des objectifs de cette opération en termes de développement.

Voir aussi

Coronavirus 1.517 Nouveaux Cas En 24h

Coronavirus | 1.517 nouveaux cas en 24H

Mille cinq cent dix sept (1.517) nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) et 1.442 guérisons …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.