Paris : 4 morts dans une agression au couteau à la préfecture de police

Quatre policiers ont été tués jeudi 3 octobre 2019, à coups de couteau, à l’intérieur de la préfecture de police de Paris, par un employé qui a été ensuite abattu par les forces de l’ordre.

L’agression s’est produite en début d’après-midi à l’intérieur de ce lieu emblématique, situé dans le centre historique de la capitale, près de la cathédrale Notre-Dame.

La piste du conflit personnel est explorée 

Les enquêteurs explorent notamment la piste d’un conflit personnel. L’assaillant, abattu dans la cour de la préfecture, travaillait à la Direction du renseignement de la préfecture de police, au service informatique, et il souffrait d’un handicap. Le président français, Emmanuel Macron, s’est rendu à la préfecture de police de Paris pour témoigner son soutien et sa solidarité à l’ensemble des personnels. Le chef de l’Etat était accompagné du Premier ministre Edouard Philippe, du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner et du secrétaire d’Etat Laurent Nuñez.

Mohcine Lourhzal

,

Voir aussi

Le G77 et la Chine fermement engagée dans une transformation décisive vers le développement durable

Le G77 et la Chine fermement engagée dans une transformation décisive vers le développement durable

Le Groupe des 77 et la Chine sont résolument engagés pour une transformation décisive vers …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,