OMS/ Covid-19 | 60% des nouveaux cas recensés dans cinq pays

Covid 60% des nouveaux cas recensés dans cinq pays

L’Inde, les États-Unis, le Brésil, l’Argentine et la France ont signalé 60% des nouveaux cas de Covid-19 dans le monde la semaine dernière, a annoncé l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dans son dernier bulletin épidémiologique hebdomadaire.

Selon ces données de l’OMS, plus de 2 millions de nouveaux cas de coronavirus ont été identifiés dans le monde la semaine dernière.

“Le nombre de nouveaux cas hebdomadaires est resté stable à 2 millions au cours des trois dernières semaines”, a précisé l’agence onusienne, relevant qu’au cours de la semaine dernière, les régions des Amériques, de l’Asie du Sud-Est et de l’Europe ont enregistré plus de 90% des nouveaux cas.

Bien que globalement le nombre de nouveaux cas soit similaire à celui de la semaine précédente, il existe des variations considérables d’un pays à l’autre, fait observer la même source.

Dans plusieurs pays, le nombre de nouveaux cas augmente à nouveau, et dans beaucoup d’entre eux (notamment dans la région européenne), la deuxième vague dépasse les pics précédents. L’OMS attribue, en partie, ces hausses à « une amélioration des capacités de surveillance au fil du temps ».

En Afrique, l’Afrique du Sud continue, avec l’Éthiopie, de signaler le plus grand nombre de nouveaux cas. Ces pays sont suivis par le Mozambique, l’Ouganda et le Nigéria.

D’une manière générale, l’Afrique a connu une baisse continue de l’incidence des cas depuis la mi-juillet. L’OMS estime, cependant, que cette tendance se ralentit actuellement. Et pour la première fois depuis début août, le nombre de nouveaux décès a augmenté. L’Afrique du Sud est en tête du continent avec une hausse de près de 30% des décès au cours de la semaine écoulée.

Dans les Amériques, l’OMS a constaté une diminution progressive des nouveaux cas par rapport aux pics précédents du mois d’août, par exemple au Brésil, en Colombie et au Pérou.

Dans le même temps, les États-Unis continuent d’enregistrer environ 300.000 nouveaux cas par semaine (894 nouveaux cas pour 1 million d’habitants).

LR

Voir aussi

Nasser Bourita Sm Le Roi Veille à Soutenir Le Dialogue Inter Libyen Sans Imposer De Solutions

Nasser Bourita | SM le Roi veille à soutenir le dialogue inter-libyen sans imposer de solutions

Les Instructions de SM le Roi Mohammed VI concernant le dialogue inter-libyen qu’accueille le Maroc …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.