OMS/ Covid-19 | 60% des nouveaux cas recensés dans cinq pays

Covid 60% des nouveaux cas recensés dans cinq pays

L’Inde, les États-Unis, le Brésil, l’Argentine et la France ont signalé 60% des nouveaux cas de Covid-19 dans le monde la semaine dernière, a annoncé l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dans son dernier bulletin épidémiologique hebdomadaire.

Selon ces données de l’OMS, plus de 2 millions de nouveaux cas de coronavirus ont été identifiés dans le monde la semaine dernière.

“Le nombre de nouveaux cas hebdomadaires est resté stable à 2 millions au cours des trois dernières semaines”, a précisé l’agence onusienne, relevant qu’au cours de la semaine dernière, les régions des Amériques, de l’Asie du Sud-Est et de l’Europe ont enregistré plus de 90% des nouveaux cas.

Bien que globalement le nombre de nouveaux cas soit similaire à celui de la semaine précédente, il existe des variations considérables d’un pays à l’autre, fait observer la même source.

Dans plusieurs pays, le nombre de nouveaux cas augmente à nouveau, et dans beaucoup d’entre eux (notamment dans la région européenne), la deuxième vague dépasse les pics précédents. L’OMS attribue, en partie, ces hausses à « une amélioration des capacités de surveillance au fil du temps ».

Inde | Des industriels appellent à autoriser l’exportation des kits de protection contre le Covid-19

En Afrique, l’Afrique du Sud continue, avec l’Éthiopie, de signaler le plus grand nombre de nouveaux cas. Ces pays sont suivis par le Mozambique, l’Ouganda et le Nigéria.

D’une manière générale, l’Afrique a connu une baisse continue de l’incidence des cas depuis la mi-juillet. L’OMS estime, cependant, que cette tendance se ralentit actuellement. Et pour la première fois depuis début août, le nombre de nouveaux décès a augmenté. L’Afrique du Sud est en tête du continent avec une hausse de près de 30% des décès au cours de la semaine écoulée.

Dans les Amériques, l’OMS a constaté une diminution progressive des nouveaux cas par rapport aux pics précédents du mois d’août, par exemple au Brésil, en Colombie et au Pérou.

Dans le même temps, les États-Unis continuent d’enregistrer environ 300.000 nouveaux cas par semaine (894 nouveaux cas pour 1 million d’habitants).

LR

,

Voir aussi

Partenariat,Maroc-UE,géopolitique,Josep Borrell,Nasser Bourita

Partenariat Maroc-UE, “plus important que jamais” selon Josep Borrell

Le partenariat liant le Maroc et l’Union européenne est “plus important que jamais dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...