Liban | Le premier ministre annonce la démission du gouvernement

Liban | Le premier ministre annonce la démission du gouvernement

Le premier ministre libanais Hassan Diab a annoncé la démission de son gouvernement.

Aujourd’hui, j’annonce la démission de ce gouvernement a déclaré Diab dans un discours télévisé adressé aux Libanais.

La catastrophe qui a frappé les Libanais au coeur (..) est arrivée à cause de la corruption endémique en politique, dans l’administration et dans l’état , a dit le premier ministre libanais. J’ai découvert que la corruption institutionnalisée était plus forte que l’état , a-t-il ajouté.

Pour rappel, 4 ministres libanais avaient présenté leurs démissions depuis le 9 août, en raison de la terrible explosion qui a dévasté le centre de Beyrouth le 4 août 2020.

La démission du gouvernement dirigé par Hassan Diab, ne devrait cependant pas satisfaire le mouvement de protestation populaire qui réclame le départ de toute la classe politique libanaise.

LR

,
,
,

Voir aussi

L'ANME condamne le "caractère mensonger et tendancieux" des articles du journal Le Monde

L’ANME condamne le « caractère mensonger et tendancieux » des articles du journal Le Monde

L’Association Nationale des Médias et des Editeurs (ANME), a fermement condamné, ce mercredi 27 août …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,