L’Afrique du Sud fait face à une hausse préoccupante des cas de Covid-19

L'Afrique du Sud fait face à une hausse préoccupante des cas de Covid-19

L’Afrique du Sud fait face à une hausse préoccupante de nouveaux cas testés positifs à la Covid-19, a indiqué vendredi le ministre sud-africain de la Santé, Zweli Mkhize.

“L’Afrique du Sud a enregistré une augmentation de 9,1% des nouveaux cas au cours de la semaine dernière”, a révélé le ministre, notant que durant les 14 derniers jours, les autorités sanitaires ont recensé une hausse de 10,7% des contaminations.

Selon les chiffres du département de la Santé, l’Afrique du Sud a enregistré jusqu’à présent un total de 712.412 cas testés positifs à la Covid-19, avec 1.897 nouveaux cas enregistré vendredi. Le pays a recensé également 48 nouveaux décès liés au virus, portant le nombre total à 18.891.

Par ailleurs, le ministre a exhorté les citoyens à continuer à prendre les précautions nécessaires, telles que le port du masque dans les lieux publics, le lavage des mains de manière régulière et la distanciation sociale.

“La seule arme que nous avons contre la Covid-19 est notre comportement social et notre respect constant des protocoles de santé”, a-t-il soutenu.

Malgré les inquiétudes exprimées par les scientifiques, l’Afrique du Sud a entamé, dès le 1er juin dernier, un assouplissement des règles de confinement, en passant graduellement du niveau 5 au niveau 1 de l’alerte à la pandémie, dans une tentative de redynamiser son économie à bout de souffle.

LR/MAP

Voir aussi

La Banque Mondiale Approuve Une Aide De 25 Millions De Dollars Pour La Zambie

La Banque mondiale approuve une aide de 25 millions de dollars pour la Zambie

La Banque mondiale a approuvé une aide financière de 25 millions de dollars pour soutenir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.