Kidnapping d’Ahmed Khalil : L’Algérie et le Polisario démasqués

Kidnapping d’Ahmed Khalil : L’Algérie et le Polisario démasqués

Face à la pression de la tribu d’Ahmed Khalil (les Rguibat Souaad) et aux manifestations qui se déroulent, à ce jour, à Rabouni et devant le siège du Haut-Commissariat aux Réfugiés (HCR), les autorités algériennes ont finalement déclaré au chef du Polisario, Brahim Ghali, que le disparu est toujours en vie.

De retour d’une visite à Alger, après avoir annoncé la nouvelle aux membres de la famille et à la tribu d’Ahmed Khalil, Ghali leur a demandé de suspendre le mouvement de protestation qu’ils mènent depuis plusieurs jours, leur promettant de trouver une solution définitive à ce dossier. Mais le ton se voulant rassurant du chef des séparatistes n’a pas suffi à calmer la colère des manifestants qui ont annoncé la poursuite de leur sit-in, jusqu’à ce que toute la lumière soit faite sur cette affaire rocambolesque.

Pour rappel,  Khalil Ahmed, qui officiait en tant que conseiller de l’ancien chef du Polisario, Mohamed Abdelaziz (mort en 2016 des suites d’un cancer des poumons), a été arrêté et détenu en Algérie, en 2009. Depuis, il n’a plus donné signe de vie. Ses proches affirment qu’il s’apprêtait à dévoiler des dossiers secrets sur l’implication des militaires algériens et du Polisario dans des affaires de séquestration et de torture de Sahraouis. Sentant les problèmes venir, les autorités algériennes et les responsables du Polisario auraient décidé de museler la voix de Khalil Ahmed, devenu menaçant.

ML

Voir aussi

L’Union des communautés juives d’Italie

L’Union des communautés juives d’Italie salue les efforts de SM le Roi en faveur de la paix

La présidente de l’Union des communautés juives d’Italie, Noemi Di Segni, a exprimé sa haute …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.