Institut Pasteur : Création d’une unité pharmaceutique à Tit Mellil

Institut Pasteur : Création d’une unité pharmaceutique à Tit Mellil

Le Conseil d’administration de l’Institut Pasteur du Maroc a adopté le projet de création d’une unité pharmaceutique à Tit Mellil pour la production de sérums, de vaccins et de produits biologiques.

La création de cette unité, qui sera installée à la ferme expérimentale de l’Institut à Tit Mellil, s’inscrit dans le cadre du partenariat avec le secteur privé et intervient suite à une étude d’évaluation préliminaire du projet réalisée par l’Institut.

Ce projet permettra de répondre aux besoins nationaux en vaccins et en sérums afin de lutter contre un grand nombre de maladies infectieuses et envenimations. Il permettrait également au Maroc de se positionner parmi les pays producteurs et exportateurs de ces produits biologiques, conformément aux recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), en matière de sécurité sanitaire.

Mohcine Lourhzal 

,
,

Voir aussi

Rabat | Ouverture du 17è Congrès National des Droits de l’Enfant

Rabat | Ouverture du 17è Congrès National des Droits de l’Enfant

L’Observatoire National des Droits de l’Enfant (ONDE) a lancé, samedi à Rabat, les travaux de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...