Domination des Marocaines au Rallye féminin

Domination des Marocaines au Rallye féminin

La 10ème édition du Rallye Féminin International du Maroc, organisée sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine des Sports Automobiles, a été marquée par la domination des pilotes marocaines. Initiée par l’Association maghrébine des sports automobiles (AMSA), ce Rallye a couronné les femmes pilotes ayant respecté le code de la route. 40 équipages représentant 10 nationalités (Maroc, Algérie, Tunisie, Espagne, France, Mali, Congo, Côte d’Ivoire, Sénégal, Guinée) ont pris part à ce Rallye.
Ainsi, dans la catégorie 4×4, l’équipage composé de Ghallab Hind et Ghallab Dikra (Maroc) a remporté le premier prix, alors que dans la catégorie des voitures de tourisme, l’équipage composé de Badaoui Chaimae et Bayame Hasnae (Maroc) s’est distingué dans ce Rallye, qui est devenu une aventure au féminin, touristique et humaine unique en son genre. Dans la catégorie des étrangers, ce sont les Algériennes Rassouli Nadjah Salem et Brai Djida qui ont dominé la course.
Rassemblées sur la place d’Aswak Assalam de la ville de Mohammadia, les 80 participantes au rallye avaient traversé plusieurs villes du royaume, dont Khémisset, El Hajeb, Ifrane, Volubilis, Imouzer et Tiflet.

Tunisie | Ouverture des travaux de la 38è session du Conseil des Ministres Arabes de l’Intérieur

Ghita Hanane

,

Voir aussi

Mondial 2030 | Le Maroc et l’Espagne démarrent les préparatifs de coopération sanitaire

Les préparatifs dans le domaine de la santé en prévision de la Coupe du monde …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...