Contre le Daech : Le Maroc participe…

C’est confirmé: le Maroc participe à la campagne de la coalition anti-Daech. Un communiqué, diffusé mardi 2 décembre par le département d’Etat US chargé des Affaires étrangères, a révélé que l’armée marocaine participait directement aux raids aériens menés sous la direction des Etats-Unis contre les positions de «l’Etat Islamique» en Irak et en Syrie, levant ainsi toute ambiguïté sur le rôle marocain limité jusque-là au renseignement et à la reconnaissance de terrain.

Le secrétariat d’Etat américain a révélé, par la voix de son porte-parole, que la campagne antiterroriste avait commencé à porter ses fruits, après l’entrée en service des Forces Royales Air… A souligner que Marrakech accueillera, le 15 décembre, les travaux d’un Forum international de lutte antiterroriste, avec la participation de hauts responsables des pays membres de la coalition anti-Daech.

,
,

Voir aussi

M. Bourita reçoit un envoyé spécial du Président de la République de Gambie porteur d’un message écrit à SM le Roi

M. Bourita reçoit un envoyé spécial du Président de la République de Gambie porteur d’un message écrit à SM le Roi

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

,
,