Contre le Daech : Le Maroc participe…

C’est confirmé: le Maroc participe à la campagne de la coalition anti-Daech. Un communiqué, diffusé mardi 2 décembre par le département d’Etat US chargé des Affaires étrangères, a révélé que l’armée marocaine participait directement aux raids aériens menés sous la direction des Etats-Unis contre les positions de «l’Etat Islamique» en Irak et en Syrie, levant ainsi toute ambiguïté sur le rôle marocain limité jusque-là au renseignement et à la reconnaissance de terrain.

Le secrétariat d’Etat américain a révélé, par la voix de son porte-parole, que la campagne antiterroriste avait commencé à porter ses fruits, après l’entrée en service des Forces Royales Air… A souligner que Marrakech accueillera, le 15 décembre, les travaux d’un Forum international de lutte antiterroriste, avec la participation de hauts responsables des pays membres de la coalition anti-Daech.

,
,

Voir aussi

Nouvel an de l’Hégire 1448 | SM le Roi adresse des cartes de voeux aux Chefs d’État des pays islamiques

Nouvel an de l’Hégire 1448 | SM le Roi adresse des cartes de voeux aux Chefs d’État des pays islamiques

A l’occasion de l’avènement du nouvel an de l’Hégire 1448, Sa Majesté le Roi Mohammed …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

,
,