Cancer de l’enfant : Une course à pied organisée par le CHU Mohammed VI de Marrakech

Cancer de l’enfant : Une course à pied organisée par le CHU Mohammed VI de Marrakech

Le Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech et l’association Bien-être et santé dudit CHU organisent dimanche prochain, la 2ème édition de la Course à pied sur la route sous le thème « Tous pour la lutte contre les Cancers de l’Enfant ».

Organisée sous l’égide du Ministère de la santé, cet événement sportif à vocation humanitaire et sociale, a pour objectif de sensibiliser le grand public, à l’importance de la détection précoce des cancers de l’enfant, indique un communiqué du CHU Mohammed VI de Marrakech. 

Cette course vise aussi à motiver le personnel du secteur de la santé à participer activement à tous les événements sportifs et à mettre en valeur le rôle important et vital que joue le sport dans le développement sain de l’individu.

Plus de 500 coureurs du CHU et de plusieurs clubs sportifs, participeront à cet événement, fait savoir la même source, relevant que la course se déroulera sur un parcours de 7 km.

Le Parlement européen salue l’adoption à Marrakech du Pacte mondial sur les migrations

Le départ de cet événement sportif sera lancé à 10h30 du matin à l’intersection de l’Avenue Mohammed VI et l’Avenue Al-Mahdi Ben Barka (Bab Aghli).

Le revenu de cette course sera versé dans le compte d’une association qui prend en charge et soutient les enfants atteints du cancer.

A rappeler que la première édition de la course organisée sous le thème « Je cours, je soutiens le don des organes, je sauve des vies », a été un vrai succès et considérée comme un grand événement avec la participation de nombreux clubs sportifs et de citoyens convaincus de l’importance et de la noblesse du don d’organes.  

Zineb Alaoui

,

Voir aussi

L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat à Salé

L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines au fil de l’Histoire du Continent a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...