Défense : Le Maroc observateur aux manœuvres militaires égypto-russes

Défense : Le Maroc observateur aux manœuvres militaires égypto-russes

Dans le cadre de la coopération militaire entre Rabat et Le Caire, les Forces Armées Royales (FAR) ont été invitées en tant qu’observateurs aux premiers exercices conjoints «Flèche de l’amitié 1», entre l’Egypte et la Russie, qui se sont déroulées sur le sol égyptien en début de mois.

Les premières manœuvres militaires égypto-russes, étaient marquées, notamment, par l’organisation d’un entraînement à la sécurisation de l’espace aérien et à la défense des objectifs vitaux, outre un échange d’expériences dans le domaine de la défense aérienne.

Il est à rappeler, dans ce cadre, que la défense aérienne marocaine a réalisé de grands progrès au cours des dernières années, notamment grâce à la création de nouvelles unités disposant de missiles de courte et moyenne portée, dans la perspective d’être dotées, au cours des prochaines années, de missiles de longue portée.

LR

,
,

Voir aussi

C24/ONU | Le Maroc dénonce l'obstruction de l'Algérie au processus politique sur le Sahara

C24/ONU | Le Maroc dénonce l’obstruction de l’Algérie au processus politique sur le Sahara

Le Maroc a dénoncé, mardi devant le Comité des 24 de l’ONU (C24), l’obstination et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...