Ibtissam Jraidi, 1ère joueuse marocaine et arabe à marquer un but en Coupe du monde féminine de football

L’attaquante marocaine Ibtissam Jraidi est entrée, dimanche, dans l’histoire du football féminin comme étant la première joueuse marocaine et arabe à marquer un but en Coupe du monde.

Jraidi a inscrit le but de la victoire de la sélection féminine nationale face à son homologue sud-coréenne, au Hindmarsh Stadium à Adélaïde (Australie), en match comptant pour la 2e journée du groupe H de la Coupe du monde féminine de football.

L’attaquante du club saoudien d’Al-Ahli a trouvé le chemin des filets dès la 6è minute du match, offrant au Maroc une victoire historique en Coupe du monde féminine de football.

Grâce à sa performance remarquable lors de cette rencontre, Ibtissam Jraidi a été nommée meilleure joueuse du match par la FIFA.

A la faveur de ce succès (1-0) contre la Corée du Sud, le Maroc se hisse à la troisième place de son groupe avec 3 points, derrière l’Allemagne et la Colombie qui s’affronteront plus tard dans la journée au Sydney Football Stadium.

Bank Al-Maghrib | Cours des devises du lundi 20 juin

Les joueuses de Reynald Pedros conservent ainsi toutes leurs chances de qualification en huitièmes de finale du Mondial.

LR/MAP

,

Voir aussi

espagne,Maroc,Mondial 2030,Portugal,FRMF,Fouzi Lekjaa

Mondial | L’édition 2030 sera la meilleure de l’histoire du football (Lekjaa)

Le dossier conjoint Maroc-Portugal-Espagne pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 a pour objectif …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...