Troupes au sol : Les FAR au Yémen

Des sources yéménites militaires ont annoncé que les pays membres de la coalition aérienne dirigée par l’Arabie Saoudite au Yémen ont accepté de déployer dans ce pays des contingents de leurs forces militaires terrestres. Ces sources, citées par le E-journal londonien «Rai Al youm», ont indiqué qu’il s’agit, en plus des pays du CCG qui ont déjà expédié leurs forces terrestres sur place, des autres pays de la coalition: le Maroc, l’Egypte, la Jordanie et le Soudan.

Selon ces mêmes sources, les forces navales du Maroc et de l’Egypte seraient en train de préparer les opérations de projection des forces des deux pays vers le port d’Aden au Yémen. Le contingent terrestre des FAR et les autres forces arabes devraient être déployés dans les provinces yéménites de Taiz, Aden, Ma’rib et Al Hudaydah.
A souligner qu’aucune annonce officielle à ce propos n’a été faite par les autorités marocaines, si ce n’est une lettre de SM le Roi Mohammed VI au monarque saoudien, dans laquelle le Souverain marocain «réaffirme le soutien permanent du Maroc aux côtés du Royaume d’Arabie Saoudite… et son appui constant à tous les efforts qu’il déploie au service des causes de la Oumma arabe».

Voir aussi

Reconnaissance US de la souveraineté marocaine sur son Sahara

Sahara | La décision US démontre combien la paix et la stabilité du Maghreb, du Sahel ou du Moyen-Orient sont “stratégiques”

La reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur son Sahara démontre combien la paix …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.