Royaume-Uni | GB–Rules Britannia

Royaume Uni Gb–rules Britannia

Le Premier ministre britannique a promis de nouveaux investissements massifs dans le secteur de la défense et notamment pour la Royal Navy, histoire de «restaurer la position du Royaume-Uni comme la plus importante puissance navale en Europe». 

Boris Johnson a promis la renaissance de la construction navale dans le pays, une annonce qui ravira l’Ecosse et l’Irlande du Nord, où se concentrent la majorité des chantiers de construction navale. A travers un écran, alors qu’il est à l’isolement à Downing Street après avoir été en contact avec un cas positif au Covid-19, Boris Johnson a présenté jeudi son plan aux députés de la Chambre des Communes. «J’ai décidé que l’ère des coupes dans le budget de la défense devait s’achever, et elle s’achève aujourd’hui», a-t-il déclaré.

Il a annoncé une augmentation des dépenses de 16,5 milliards de livres (18,4 milliards d’euros) sur quatre ans. En fait, a souligné l’Institut des études fiscales (Institute of Fiscal Studies), en termes réels, l’augmentation est plutôt de 7 milliards de livres (7,8 milliards d’euros) supplémentaires par rapport à ce qu’était «déjà prévu». En tout état de cause, l’augmentation représente le plus important investissement dans la défense depuis la fin de la guerre froide.

P.Zehr

,
,

Voir aussi

Le Conseil de sécurité des Nations unies adopte une résolution historique sur le Sahara marocain

Le Conseil de sécurité des Nations unies adopte une résolution historique sur le Sahara marocain

Le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté, vendredi, la résolution 2797 consacrée au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,
,