Partis politiques | Dépôt électronique des comptes annuels

Partis politiques | Dépôt électronique des comptes annuels

La Cour des comptes a annoncé avoir élaboré une plateforme numérique consacrée au dépôt électronique des comptes annuels des partis politiques au titre de l’exercice budgétaire 2019.

La Cour des Comptes a indiqué, dans un communiqué, qu’au vu de ses attributions en matière de contrôle des comptes annuels des partis politiques conformément à la loi organique n°29.11 relative aux partis politiques, cette procédure s’inscrit dans le contexte des mesures préventives préconisées par les autorités compétentes dans le Royaume pour enrayer la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19) et afin de réduire les risques inhérents à l’échange des documents papiers en adoptant des mécanismes répondant aux normes de sécurité sanitaire.

A la lumière des circonstances exceptionnelles actuelles, la Cour invite tous les instances politiques à adhérer activement à ce processus, en soulignant être à la disposition de l’ensemble de ces formations pour présenter les éclaircissements nécessaires, a conclu le communiqué.

LR

Voir aussi

DEPF,Recettes touristiques

Recettes touristiques | Perte de 12,3 MMDH à fin avril

Les recettes touristiques ont reculé de 12,3 milliards de dirhams (MMDH) au titre des quatre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.