Omicron | Le Japon allège partiellement certaines restrictions

Le gouvernement japonais a annoncé jeudi être partiellement revenu sur sa demande aux compagnies aériennes de suspendre les nouvelles réservations à destination du Japon, en vue de permettre à ses ressortissants de regagner leur pays.

Tokyo avait demandé mercredi aux compagnies aériennes de suspendre toutes les nouvelles réservations à destination de son territoire pendant une durée d’un mois, face aux craintes concernant le variant Omicron.

Mais cette décision sera modifiée pour permettre aux Japonais de rentrer chez eux, a annoncé jeudi le gouvernement nippon.

« Cette demande a provoqué la confusion parmi les personnes concernées et le Premier ministre a donc demandé au ministère des Tranports de revoir la question afin de prendre en compte les demandes des citoyens japonais » qui veulent regagner l’archipel, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Hirokazu Matsuno.

LR/MAP

,
,
,
,

Voir aussi

La forte participation enregistrée dans les Provinces du Sud lors des législatives mise en lumière devant la 4e Commission des Nations Unies

La forte participation enregistrée dans les Provinces du Sud lors des législatives mise en lumière devant la 4e Commission des Nations Unies

Plusieurs pétitionnaires intervenant devant la 4e Commission de l’Assemblée générale de l’ONU ont mis en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

,
,