Olympiades internationales des mathématiques

Le Maroc sera représenté par six élèves à la 54ème édition des Olympiades internationales des mathématiques (OIM) qui aura lieu, du 20 au 28 juillet 2013, à la ville de Santa Marta en Colombie. Un communiqué du ministère de l’Education nationale souligne que ce département a procédé à la sélection d’élèves ayant un excellent niveau en mathématiques, choisis parmi les meilleurs jeunes mathématiciens marocains à travers l’organisation de concours de pré-sélection dans toutes les régions du Royaume, dans le cadre d’une première étape, suivie de trois stages d’encadrement au niveau central lors de la deuxième étape.

Le communiqué précise que les six élèves qui représenteront le Maroc sont Bilal Mohib, Ayman Masrour, Mohamed Amin Bouâyad, Ali Barki, Majdouline Borji et Oussama El Maâtaoui, issus d’établissements scolaires relevant des académies des régions de Fès-Boulemane, Tanger-Tétouan, Meknès-Tafilalet et Rabat-Salé-Zemmour-Zaër.
Cette participation s’inscrit dans le cadre de la volonté du Maroc d’assurer la continuité de sa présence distinguée aux OIM après les résultats positifs réalisés par les élèves marocains lors des précédentes éditions tenues en 2011 (en Hollande) et en 2012 (en Argentine), souligne le communiqué.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.