Marché obligataire | Les levées du Trésor à 10 MMDH (AGR)

Le montant cumulé des levées du Trésor ressort, au terme de cette avant-dernière séance d’adjudication du mois de juillet, à 10 milliards de dirhams (MMDH), selon Attijari Global Research (AGR).

Ce taux représente 82% du besoin mensuel annoncé du Trésor de 12,3 MMDH, indique AGR dans son récent bulletin “Weekly Hebdo Taux- Fixed Income”.

Au terme de cette semaine, le Trésor souscrit un montant de 1,5 MMDH sur la maturité 52 semaines, face à une demande qui n’a pas dépassé les 5 MMDH, et le taux de satisfaction de la séance ressort ainsi à 33%, précise la même source.

Dans ces conditions, le Taux primaire de la maturité concernée par la levée a reculé de 4 points de base (PBS) à 3,31%, soit son plus bas depuis le début de l’année 2023, alors que le reste de la courbe primaire demeure stable par rapport à la semaine dernière.

Les analystes d’AGR écartent toute pression significative sur les Taux primaires au cours du T3-2023. Un scénario soutenu par le fort dynamisme du Trésor sur le marché monétaire à travers les placements de ses excédents de trésorerie.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

Bank of Africa renouvelle sa certification ISO 37001:2025 pour son dispositifs anti-corruption

Bank of Africa renouvelle sa certification ISO 37001:2025 pour son dispositifs anti-corruption

Le groupe Bank of Africa (BOA) a annoncé, lundi, le renouvellement de la certification de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,
,