Les Etats-Unis s’apprêtent à ouvrir à Rabat un bureau d’investigation relevant de la «Drug Enforcement Administration» (DEA), pour mieux contrôler le trafic de drogues et de capitaux des organisations mafieuses en Afrique du Nord. La DEA est un service de police fédéral américain relevant du département de la Justice (DOJ) chargé de la lutte contre le trafic des stupéfiants. Sa mission est la lutte anti-drogue, mais également la fuite des capitaux. La lutte contre le trafic des armes fera également partie de cette mission. L’antenne de la DEA américaine sera domiciliée au sein de l’ambassade US à Rabat et n’agira qu’en concertation avec les autorités marocaines.
Articles relatifs
CAN féminine | “Nous avons analysé l’Afrique du Sud pour aller chercher la victoire” (Vilda)
07/08/2026
Industrie | Le climat général des affaires jugé normal par 71% des industriels au T2-2026 (BAM)
06/08/2026
L’ONMT renforce l’attractivité des régions grâce à une connectivité aérienne historique de Ryanair
06/08/2026
Journée nationale des MRE | La contribution de la diaspora aux chantiers du Maroc 2030 mise en avant
06/08/2026
CAN féminine Maroc 2026 | Le Maroc se qualifie pour les quarts après un nul blanc face au Sénégal
03/08/2026
Voir aussi
SM le Roi | Le renforcement de la souveraineté nationale et l’autosuffisance stratégique érigés en axes majeurs du développement industriel
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a affirmé que le renforcement de la souveraineté nationale et …
Le Reporter.ma Actualités et Infos au Maroc et dans le Monde








« …mais également la fuite des capitaux ».
La lutte contre la fuite de capitaux ne pouvant aucunement relever des compétences de la DEA, il s’agit plutôt du « blanchiment de l’argent issu du trafic de drogue ».