Les Etats-Unis d’Amérique “très reconnaissants” au rôle “utile” du Maroc en Libye

L’ambassadeur et émissaire spécial américain pour la Libye, Richard Norland, a affirmé, lundi à Rabat, que son pays est “très reconnaissant” au rôle “utile” que joue le Maroc pour soutenir le processus politique en Libye.

“Le rôle que le Maroc joue dans la région pour soutenir le processus politique en Libye est très utile” et les Etats-Unis d’Amérique en sont “très reconnaissants”, a-t-il déclaré à la presse à l’issue d’entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Le diplomate américain a qualifié de “très utile” sa discussion avec M. Bourita, qui a porté sur “plusieurs sujets, notamment la question des prochaines élections en Libye, prévues en décembre”.

“C’est bien le moment d’établir la base constitutionnelle et légale pour que ces élections puissent avoir lieu en décembre”, a ajouté M. Norland.

LR/MAP

Le Discours royal, un message “fort” adressé à certains pays de l’occident
,
,

Voir aussi

Nasser Bourita reçoit le président du Parlement andin qui a exprimé son appui à l’intégrité territoriale du Maroc

Nasser Bourita reçoit le président du Parlement andin qui a exprimé son appui à l’intégrité territoriale du Maroc

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...