Flash Infos

L’Algérie aurait dépensé 250 milliards de dollars pour nuire au Maroc ?!

Il n’y a certes pas de quoi rire, mais pour nous parvenir, l’information a pris une voie assez cocasse, celle des poux en Algérie. En effet, une propagation de poux dans les écoles algériennes a soulevé, dans les médias de ce pays, une série de questionnements relatifs à la politique publique, en matière de santé notamment.

C’est ainsi que le journal électronique «algériatimes.net» s’est penché sur le problème dans un article intitulé «L’Algérie finance le Polisario avec des milliards, alors que les poux font des ravages chez ses écoliers».
L’auteur de l’article s’indigne de ce que les écoles d’Algérie soient dans un état de négligence tel qu’elles en soient réduites à enregistrer une invasion de poux, alors que le pays dispose de moyens gigantesques que lui procurent ses recettes de pétrole et de gaz. Il s’en indigne d’autant plus qu’il dénonce la dilapidation de milliards de dollars juste pour financer des campagnes médiatiques contre le Maroc et pour soutenir les séparatistes du Polisario.
Et pour démontrer ce qu’il avance, il révèle qu’une réunion secrète a récemment été tenue à Alger. Présidée par le chef de l’Etat Abdelaziz Bouteflika, elle a réuni autour de lui le Général Mediène, le Général Gaïd Salah et le ministre des Affaires Etrangères, Ramtane Lamamra. L’ordre du jour consistait à doter le département de Lamamra d’un budget exceptionnel de 750 millions de dollars (!!) devant lui servir à mener des campagnes de dénigrement du Maroc et à financer le séparatisme au Sahara. Le premier financement s’inscrivant dans ce cadre, selon «algériatimes», devait concerner la conférence de soutien au Polisario qui allait se tenir à Rome, du 15 au 17 novembre dernier (et qui s’est effectivement tenue).
Le site va plus loin. Il affirme que, selon ses sources, depuis les quatre décennies que dure le problème du Sahara, l’Algérie a dépensé 250 milliards de dollars pour financer des campagnes médiatiques contre le Maroc, soutenir le Polisario, rallier à cette guerre contre le Maroc des médias et journalistes internationaux, organiser des conférences internationales…
250 milliards de dollars ?! On en reste sans voix.
Mais qu’est ce qui pourrait bien pousser un Etat à dépenser 250 milliards de dollars dans une guerre médiatique contre son voisin ?
Une guerre sans fin, sans victoire et, surtout, sans retour sur investissement…
Une guerre à fonds perdus, menée depuis 40 ans et dont pâtissent les peuples de la région qui auraient pu voir tant de leurs projets de développement se réaliser avec ces sommes…
Si le pouvoir d’Alger avait employé 250 milliards de dollars à aider sa population et celles de ses voisins à éradiquer le sous-développement, au lieu de les avoir dilapidés dans cette pure folie où des générations entières ont été élevées dans la haine, en serions-nous là où nous en sommes aujourd’hui ?
Les peuples d’Algérie et du Maroc apprécieront… Mais pas seulement… La communauté internationale aussi.

Bahia Amrani

Voir aussi

Maroc-Algérie : Le Sahara, désespérément…

Le pavé jeté récemment dans la mare, par Amar Saâdani, l’ex-Secrétaire général du Front de …

10 Commentaires

  1. Bouras Lbahi Simi

    C’est ce genre d’article qui montre que le Maroc est un pays qui a beaucoup a faire dans tous les domaines. Arrêtez le mensonges inutiles ca ne servira pas notre pays

  2. ABRAHAM ZAKARIA

    Selon le quotidien Echourouk, le Maroc aurait envoyé « 65 espions à Ghardaïa », ceci dans le but d’accentuer les tensions entre arabes et amazighs déjà très présentes dans cette zone.
    Peut on croir une desinformation de ce style ?
    sommes nous en russie ou cuba ou en MAHBOULIE?
    60 ESPIONS ??
    c’est Echourouk le fameux torche Q des 40 VOLEURS

  3. ABRAHAM ZAKARIA

    Selon le quotidien Echourouk, le Maroc aurait envoyé « 65 espions à Ghardaïa », ceci dans le but d’accentuer les tensions entre arabes et amazighs déjà très présentes dans cette zone.
    Peut on croir une desinformation de ce style ?
    sommes nous en russie ou cuba ou en MAHBOULIE?
    60 ESPIONS ??
    c’est Echourouk le fameux torche Q des 40 VOLEURS

  4. ABRAHAM ZAKARIA

    Pas grave il a aussi declaré officiellement que KERRY est favorable pour un 4 mandat???
    c’est debile, aussitot l’ambassade americaine a dementit
    C EST UNE HONTE
    vous croyez que KERRY aussi est un ZOIZO BORDEL D ENFOIRES DE MERDE
    des fois Echourouk ecrit que L ANEJERRY est une puissance sederale
    qui ne peut meme pas procurer le lait pour les citoyens bref
    qui ne connait pas BLAD MIKI
    ou la momie veut devenir roi
    esprit militaire revolutionnaire
    WOOW
    Kaddafi aussi un simple soldat qui avait voulu etre roi des roi de la MAHBOULIE
    Tous pareil ces soldats a la con
    LE MAROC LUI
    SAIT QUE CE N EST PAS EN BATTANT UN ANE
    QU IL DEVIENDRA CHEVAL
    Et on attend maybe one day

  5. Aucun pays d’Afrique ne peux se permettre ce luxe d’allouer un budget de 750 millions de $ pour son Ministère des Affaires Etrangères (MAE). Nous sommes habitué à voir en Afrique ces budgets alloués aux ministères de l’agriculture, de l’Industrie, de l’enseignement, etc. mais pas au MAE pour un pays qui n’est pas en guerre !
    Les 250 Milliards de ^en 40 ans dépensés par l’Algérie pour contrer les projets marocains sur son Sahara, démontre sans équivoque que les militaires algériens haïssent le Maroc. Cette haine n’a aucune explication logique sauf un désir incommensurable de s’approprier le leadership dans la région, mais pas en travaillant mais simplement à affaiblir les autres en contrecarrant leurs projets de développement. Car la raclée qu’a subit l’armée algérienne 1963 par l’armée marocaine ne peut expliquer tout, ni celle de 1976 (Amgala).
    Les militaires algériens ont développé un complexe envers les militaires marocains comme celui qu’a développé Boutéflika envers Hassan 2 et qui mérite vraiment une étude des spécialistes en psychiatrie :
    https://www.youtube.com/watch?v=1_27v8WPrm4

  6. l’argent c’est rien, l’essentiel c’est de déloger le maroc, la france et israël du Sahara occidental.
    Le maroc dépense 100 fois plus que l’Algérie pour annexer et coloniser un territoire qui ne lui appartient pas (sans parler de l’achat des média français, qui défendent pour une propagande qui favorise le maroc dans sa guerre médiatique contre l’Algérie et la RASD).
    En tout cas l’ONU ne reconnait pas la marocanité de ce territoire annexé militairement avec l’aide de la France/Israël.
    L’Algérie comme beaucoup de pays, soutient ouvertement le lutte contre l’occupant, et la france, espagne et israël soutiennent ouvertement la colonisation de la RASD par maroc arabe négrifié.
    L’Algérie est aussi soutenu par près de 50 millions d’Algériens pour affronter militairement le protectorat francais (maroc), quitte à embraser l’Afrique et l’Europe.
    vive le Polisario et vive l’Algérie implacable, vive la Mauritanie qui face au colons arabes négrifiés du royaume de la Pédophilie Touristique.

    • 😂😂😂😂 vive le Maroc et Israël et vive la France le Sahara et marocaine jusqu’à l’infini ça nous arange que vous donner de l’argent o polikhario continuer Inchallah vous arriver 500 millards bonne continuation

  7. Si le Maroc pédophile dopé au cannabis est si fort que ça, pourquoi, ne pas récupérer les territoires marocains annexés par l’ Armée Algérienne en 1963. Pourquoi le Maroc ne tente pas de récupérer Amgala occupé définitivement par l’ANP et le Polisario depuis février 1976 à ce jour ?
    Si le royaume du cannabis est si fort que ça, pourquoi, il n’attaque pas l’Algérie comme en 1963, pourtant les raisons n’en manquent pas ?
    Le grand Maroc guerrier et ses alliés (france/israël), n’arrivent même pas à se défendre contre le Polisario après 40 ans de lutte acharnée.
    Pourquoi ne pas libérer les milliers de prisonniers de guerre marocains détenus toujours à Tindouf ?
    (la france/israël peut vous aider pourtant, même Bernard Lugan le pédophile peut vous aider).
    Pour faire court, pourquoi le Grand Maroc n’a même pas le courage de revendiquer pacifiquement Ceuta et Melilla à l’ Espagne ?
    A t’il peur de reproduire le honteux sénario de l’Îlot Persil en 2005 ?
    Vos amis sionistes vous ont bien aidé pour coloniser le Sahara, ils peuvent encore vous aider, si vous ne manquez pas de courage d’affronter de nouveau l’ Algérie, qui vous emmerde depuis 1963 à ce jour.
    Vous pouvez facilement acheter des armes de pointes avec l’argent du cannabis, l’argent de la prostitution touristique ou l’argent du Sahara occupé.
    L’Algérie qui fourni des armes au Ploisario, peut aussi armer le Maroc “frère”, il faut juste avoir un peut de courage (nous avons toujours bien accueilli “nos frères marocains”.
    Déjà on vous fournit gracieusement de l’électricité, du gaz, et autre produit stratégiques.

    • Marionnette que vous êtes tu resteras un esclave à tes maîtres qu’ils t’écrases depuis 62 comme un làche petite nature et j’en suis sûr tu vaut rien méme dans ton pays tes bla bla on connait ils n’a jamais fait tu resteras un Rahiss

  8. Le vrai pays occupé c’est la kabylie eux même ils le disent et le sera tôt ou tard marionnettes que vous êtes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.