Genève | Ouverture de la 56e session du Conseil des Droits de l’Homme

Le président du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies (CDH), Omar Zniber, a procédé mardi à Genève à l’ouverture des travaux de la 56ème session du Conseil, qui se poursuivra jusqu’au 12 juillet prochain.

M. Zniber, qui est également l’ambassadeur représentant permanent du Maroc à Genève, a présenté à cette occasion les divers mécanismes procéduraux qui encadrent les travaux de l’organe onusien.

Par ailleurs, le rapport annuel du Haut-Commissaire aux droits de l’homme, Volker Türk, a été présenté lors de cette séance. Le document brosse un tableau sombre de la situation des droits de l’homme à travers le monde, notamment dans un contexte d’escalade des conflits armés.

Le Conseil des droits de l’homme est un organe intergouvernemental du système des Nations Unies chargé de renforcer la promotion et la protection des droits de l’homme dans le monde, de traiter les situations de violation des droits de l’homme et de formuler des recommandations à leur sujet.

Le Maroc et Israël signent à Genève un Mémorandum d’entente sur la propriété intellectuelle

Il est en mesure d’examiner toutes les questions et situations en lien avec les droits de l’homme qui nécessitent son attention, et ce tout au long de l’année. Il se réunit à l’Office des Nations Unies à Genève.

LR/MAP

,

Voir aussi

Sadiki met en avant le rôle actif du Maroc dans le domaine des biosphères

Sadiki met en avant le rôle actif du Maroc dans le domaine des biosphères

Le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...