Frais d’inscription des étudiants étrangers : Campus France tire la sonnette d’alarme

Frais d’inscription des étudiants étrangers : Campus France tire la sonnette d’alarme

Campus France a annoncé que le  nombre de préinscriptions en licence, introduites par les étudiants hors-Union Européenne (UE) auprès des universités françaises, a enregistré une baisse de 10% pour la rentrée universitaire prochaine (2019-2020).

Frais d’inscription des étudiants étrangers : Campus France tire la sonnette d’alarme

Cette baisse intervient dans un contexte marqué par la décision, annoncée en novembre 2018, par le gouvernement français d’augmenter les frais d’inscription pour les étudiants hors-UE, qui passent de 170 à 2.770 euros en licence et de 243 à 3.770 euros en master (le même montant en doctorat) pour à la rentrée universitaire 2019-2020 .

Toutefois certaines universités françaises, dont Clermont-Auvergne et Lumière Lyon 2, ont annoncé récemment leur refus d’appliquer cette mesure très controversée.

Aussi, de nombreuses personnalités françaises ont-elles exhorté le gouvernement à revenir sur sa décision.

ML

,
,
,

Voir aussi

SM le Roi | La stratégie marocaine d'action extérieure est fondée sur le respect du droit international et des valeurs de la Charte des Nations Unies

SM le Roi | La stratégie marocaine d’action extérieure est fondée sur le respect du droit international et des valeurs de la Charte des Nations Unies

Le Royaume du Maroc a toujours inscrit son action extérieure dans une démarche légaliste, structurée, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,