Exposition : «Partir… c’est vivre»

La Compagnie marocaine des œuvres et objets d’art présente, jusqu’au 6 décembre à Casablanca, l’exposition de Abdelkrim Ouazzani «Partir… c’est vivre». A travers cette exposition, Ouazzani donne la parole à ses personnages avec son langage très coloré pour mettre en scène le ridicule de certaines situations causées par les inégalités sociales et raciales autour du voyage. Vivant à Tétouan, l’artiste est particulièrement sensible aux drames humains qui s’y jouent parfois à quelques pas de lui et auxquels il ne peut apporter de solution.

Grâce à sa collaboration avec Moulim El Aroussi depuis les années 90, cette exposition permettra aussi de mieux connaître sa personnalité: Abdelkrim Ouazzani l’artiste et l’homme.
A rappeler que Abdelkrim Ouazzani était, pendant plus de 10 ans, directeur de l’école des Beaux-arts de Tétouan où il a œuvré à la préservation d’un centre d’excellence.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.