Élections 2021 | La forte participation des Marocains témoigne de leur aspiration au changement

RNI,Aziz Akhannouch

La forte participation des Marocains aux élections du 8 septembre témoigne de leur aspiration au changement et traduit une prise de conscience quant à l’importance de ces échéances, a estimé le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch.

S’exprimant lors d’une déclaration à la presse, mercredi soir au siège central du parti à Rabat, le président du RNI s’est félicité du taux de participation qui a atteint 50,18%, contre 43% en 2016 et 45% en 2011.

Qualifiant de “plus qu’honorable” le taux de participation, qui s’inscrit en hausse de plus de 7 points de pourcentage par rapport à 2016, M. Akhannouch a mis en évidence “la volonté populaire pour le changement”.

“Notre pays a réussi le pari de l’organisation de ces élections dans des conditions normales et à temps, malgré la conjoncture exceptionnelle liée à la pandémie de la Covid-19”, s’est-il réjoui.

Sur les 1.704 listes de candidatures présentées à l’échelle nationale, le RNI en a déposé 92 avec un total de 305 candidats dans le cadre des circonscriptions locales, et 12 listes (90 candidats) dans le cadre des circonscriptions régionales.

Agriculture : Le programme d’Akhannouch pour Jerada

LR/MAP

,

Voir aussi

Partenariat,Maroc-UE,géopolitique,Josep Borrell,Nasser Bourita

Partenariat Maroc-UE, “plus important que jamais” selon Josep Borrell

Le partenariat liant le Maroc et l’Union européenne est “plus important que jamais dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...