
Le ministre égyptien des Transports, Hicham Arafat, a démissionné mercredi de son poste suite à l’accident de train survenu à la gare centrale Ramsès au Caire, a annoncé le gouvernement.
« Le Premier ministre (Moustafa Madbouly) a accepté la démission », a indiqué dans un communiqué le cabinet du chef du gouvernement.
Rappelons que vingt-cinq personnes ont été tuées et 50 autres blessées dans l’incendie qui s’est déclaré dans la gare centrale de la capitale égyptienne suite à cet accident, selon un bilan officiel. Selon un communiqué des autorités ferroviaires, un train roulant à vive allure a heurté un mur en bout de quai, provoquant l’explosion de la locomotive, et l’incendie s’est ensuite propagé. Une commission d’enquête a été constituée pour déterminer les causes de cet accident.
Au moins 20 ambulances ont été dépêchées sur place, d’après des sources sécuritaires et médicales.
Les autorités ont également procédé à la fermeture de la gare et le trafic ferroviaire a été suspendu en attendant la fin des opérations de nettoiement du site et d’extraction des cadavres.
Zineb Alaoui
 Le Reporter.ma Actualités et Infos au Maroc et dans le monde
Le Reporter.ma Actualités et Infos au Maroc et dans le monde
				

 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
					
				