BCIJ : Démantèlement d’une cellule terroriste de 6 éléments (Daech)

BCIJ : Démantèlement d’une cellule terroriste de 6 éléments (Daech)

Dans le cadre de la lutte contre les menaces terroristes en relation avec l’organisation dite “Etat islamique”, le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a procédé jeudi au démantèlement d’une cellule terroriste dans les villes de Sidi Bennour, El Jadida, Mohammedia et Marrakech, a indiqué le ministère de l’Intérieur.

Cette cellule est composée de 6 éléments âgés entre 27 et 40 ans, dont un ex-détenu dans le cadre de la loi anti-terroriste, qui entretenait des liens avec des éléments actifs dans la branche de “Daech” en Libye, a précisé le ministère dans un communiqué.

Une surveillance sécuritaire minutieuse a révélé l’adhésion des mis en cause, qui ont prêté allégeance à “Daech”, à l’agenda destructeur de cette organisation terroriste, à travers la planification d’opérations terroristes dans le Royaume, a souligné la même source.

Les prévenus ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, a ajouté le communiqué.

Avec MAP

,
,
,

Voir aussi

Rabat accueille le Séminaire régional sur la cybersécurité des systèmes d'information

Rabat accueille le Séminaire régional sur la cybersécurité des systèmes d’information

Le Séminaire régional de la cybersécurité, initié sur Hautes Instructions Royales par la Direction générale …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,