Coronavirus | Le gouvernement britannique s’apprête à durcir les restrictions en Angleterre

Coronavirus Le gouvernement britannique s’apprête à durcir les restrictions en Angleterre

Le gouvernement britannique s’apprête à annoncer de nouvelles restrictions en après la résurgence des cas de coronavirus.

Accusé d’avoir tardé à réagir au tout début de la pandémie en mars, le premier ministre Boris Johnson a averti la semaine dernière qu’il fallait “être dur maintenant” pour éviter un reconfinement total qui pourrait s’étendre jusqu’aux vacances de Noël.

Le dirigeant conservateur a ainsi ordonné la fermeture des pubs et des restaurants dès 22H00, tout en encourageant à nouveau le télétravail, alors qu’il devrait annoncer de nouvelles restrictions dans un allocution télévisée ce soir à 19H00 GMT.

Les nouvelles mesures, qui permettent aux gens de se retrouver tout en réduisant le temps pendant lequel ils peuvent se transmettre potentiellement le virus, ont toutefois provoqué la colère des secteurs de la restauration qui dénoncent un “nouveau coup dur” pour les restaurants et les pubs déjà affectés par la .

Avant ces interventions, Boris Johnson a réuni ses ministres mardi dans la matinée ainsi que les Premiers ministres écossais, gallois et nord-irlandais, avec lesquels il souhaite adopter une approche commune, étant donné que chaque nation des quatre pays constituant le , décide à part de ses propres mesures de lutte contre la pandémie.

Improvisation : «De l’impro avant l’Ftour»

Pays le plus endeuillé en avec près de 50.000 décès dus au coronavirus, le Royaume-Uni voit actuellement les contaminations “doubler tous les sept jours”, d’après le conseiller scientifique du gouvernement Patrick Vallance.

Les chefs des services médicaux des quatre provinces britanniques ont relevé lundi le niveau d’alerte lié au virus à 4, contre 3 depuis juin, ce qui correspond à un niveau de transmission élevé ou augmentant de manière exponentielle.

LR

Voir aussi

Caire,Comité ministériel arabe,Maroc

Le Caire | Un Comité ministériel arabe réitère sa solidarité avec le Maroc face à l’ingérence du régime iranien dans les affaires intérieures du Royaume

Le Comité ministériel arabe chargé de faire face à l’ingérence iranienne dans les affaires intérieures …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...