UE | La vaccination contre le Covid19 démarre le 27 décembre (von der Leyen)

COVID-19 Ursula von der Leyen en quarantaine une journée

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé jeudi que la vaccination contre le coronavirus va débuter les 27, 28, 29 décembre dans l’Union européenne (UE).

« C’est l’heure de l’Europe. Les 27, 28 et 29 décembre, la vaccination commencera dans toute l’UE. Nous protégeons nos citoyens et sommes plus forts ensemble », a indiqué Mme von der Leyen sur Twitter.

Les Vingt-sept Etats membres de l’UE pourront commencer leurs campagnes de vaccination après la notification du feu vert de l’Agence européenne des médicaments (EMA) au vaccin développé par Pfizer-BioNTech.

L’Agence européenne des médicaments a annoncé mardi qu’elle se pencherait le 21 décembre – une semaine plus tôt que prévu – sur le sort du vaccin développé par l’alliance germano-américaine.

Après l’examen de l’avis de l’Agence européenne des médicaments et des consultations avec les Etats membres, l’exécutif européen pourrait délivrer son autorisation de mise sur le marché conditionnelle dans l’UE, dans les deux jours suivant un éventuel feu vert de l’EMA.

Accord agricole : Le Maroc et l'UE renforcent leur partenariat

Les premiers lots de vaccins, dont les commandes pour l’Europe ont été centralisées par l’UE, seront distribués entre les Etats membres en fonction de la taille de leur population. Outre le vaccin Pfizer-BioNTech, l’UE a déjà conclu des contrats pour six autres vaccins anti-Covid.

LR/MAP

,

Voir aussi

Nasser Bourita,Sara Beysolow Nyanti,Maroc,Sahara,Libéria

Le Maroc et le Libéria réaffirment leur volonté de renforcer davantage leur coopération bilatérale

Le Royaume du Maroc et la République du Libéria ont réaffirmé, jeudi à Rabat, leur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...