Nasser Bourita s’entretient avec le candidat égyptien au poste de Directeur général de l’UNESCO

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec le candidat de la République arabe d’Égypte au poste de Directeur général de l’UNESCO (2025-2029), Khaled Ahmed El-Enany Aly Ezz.

La visite de M. El-Enany, ancien ministre égyptien du Tourisme et des Antiquités, a pour objectif d’appuyer la candidature de l’Egypte à la direction générale de l’UNESCO.

Lors de sa visite (1er et 2 novembre) au Royaume, M. El-Enany tiendra une série de rencontres avec plusieurs responsables.

La candidature égyptienne a été approuvée par les États membres de la Ligue Arabe, suite à la décision prise lors de la 160è réunion du Conseil de la Ligue.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

M. Bourita plaide pour des mandats de maintien de la paix en phase avec les évolutions du terrain

M. Bourita plaide pour des mandats de maintien de la paix en phase avec les évolutions du terrain

Le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains résidant à l’Etranger, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

,
,