Fenie Brossette | Le CA recule de 18,5% au T1-2020

Fenie Brossette | Le CA recule de 18,5% au T1-2020

Fenie Brossette a réalisé un chiffre d’affaires de 114 millions de dirhams (MDH) à fin mars 2020, en baisse de 18,57% par rapport à la même période de l’année précédente.

Dans un communiqué financier, Fenie Brossette explique cette baisse, notamment, par l’impact de la crise sanitaire sur les différentes activités de la société et principalement la distribution automobile.

L’endettement net de la société au cours du premier trimestre s’établit à 86 MDH, en baisse de 32 MDH par rapport au T1-2019 et de 10 MDH par rapport à fin décembre dernier, ajoute le communiqué, expliquant cette amélioration par les efforts continus de recouvrement et d’optimisation du besoin en fond de roulement.

Concernant ses perspectives, Fenie Brossette dit s’attendre à une baisse significative de son chiffre d’affaires sur l’année 2020 liée aux répercussions de la crise sanitaire Covid-19, faisant observer que la crise a impacté l’ensemble de ses activités avec un arrêt total de la distribution automobile ainsi que la baisse des ventes des métiers Négoce et BTP suite à l’arrêt des chantiers de construction et la fermeture du réseau des revendeurs.

BTP : Préparation d’un observatoire

LR/MAP

,

Voir aussi

afrique:-les-fonds-souverains,-des-plateformes-strategiques-d’investissement-(pcns)

Afrique | Les fonds souverains, des plateformes stratégiques d’investissement (PCNS)

Les fonds souverains africains constituent des plateformes stratégiques d’investissement et des acteurs clés dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...