Covid-19 | Amélioration « progressive » de la situation épidémiologique dans le Royaume

Situation épidémiologique Khalid Ait Taleb appelle à dupliquer l’expérience de Fès-Meknès

La situation épidémiologique au Maroc connaît une amélioration « progressive » à la lumière du nombre des nouveaux cas enregistrés, des décès et des cas en soins intensifs et en réanimation, a indiqué, jeudi à Rabat, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb.

M. Ait Taleb, qui intervenait lors de la réunion hebdomadaire du Conseil du gouvernement, a souligné que l’indice de reproduction du virus et le taux des analyses positives ont aussi enregistré une tendance baissière.

Cité dans un communiqué lu par le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi lors d’un point de presse à l’issue du Conseil, le ministre a également noté que cette situation permet de poursuivre la campagne nationale de vaccination, qui a bénéficié jusqu’à mercredi à 16H, à un total de 7.029.682 personnes (première dose) et de 4.673.903 (deuxième dose).

LR/MAP

,
,
,

Voir aussi

Commémoration du 447è anniversaire de la bataille de Oued Al Makhazine à Larache

Commémoration du 447è anniversaire de la bataille de Oued Al Makhazine à Larache

Le Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération a célébré, lundi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,