CAN 2023 (3è journée) | Le Maroc officiellement qualifié aux 8e de finale

Le Maroc a officiellement assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se tient en Côte d’Ivoire, à l’issue des matches de la 3è journée des groupes A et B.

Le Maroc, qui occupe la tête du classement du groupe F avec 4 points après sa victoire face à la Tanzanie (3-0) et son match nul face à la RD Congo (1-1), est assuré, au moins, de terminer parmi les meilleurs quatre sélections classées troisièmes au vu des résultats des matches disputés lundi.

En effet, la Guinée Equatoriale et le Nigéria ont composté les deux tickets des huitièmes en jeu dans le groupe A, tandis que le Cap Vert (1er/7 pts) et l’Egypte (2è/3 pts) se sont qualifiés pour le compte de la poule B. La Côte d’Ivoire et le Ghana qui occupent, dans l’ordre, la troisième place avec 3 points et 2 points ont moins de points que les Lions de l’Atlas.

Macky Sall reçoit la délégation marocaine participant aux Assises Sénégalo-Marocaines de la Décentralisation

Le Maroc affrontera mercredi (21h00 GMT+1) la Zambie au stade Laurent Pokou de San Pedro pour le compte de la 3è journée du groupe F. La RD Congo et la Tanzanie se rencontreront simultanément au stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo.

LR/MAP

,

Voir aussi

Côte d’Ivoire,Coupe d’Afrique des Nations

Côte d’Ivoire | Ouverture de la 34eme Coupe d’Afrique des Nations

La 34-ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) s’est ouverte, samedi soir, au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...