Manœuvres militaires : Démarrage du Flintlock 2020 à Nouakchott

Manœuvres militaires : Démarrage du Flintlock 2020 à Nouakchott

Manœuvres militaires : Démarrage du Flintlock 2020 à Nouakchott

L’exercice militaire conjoint Flintlock 2020 a démarré lundi 17 février 2020 dans la ville mauritanienne d’Atar à 430 km au nord de Nouakchott.

1.600 militaires issus des armées de 34 pays africains et leurs partenaires ont pris part à cet exercice organisé depuis 2005 par le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM). Parmi les pays africains qui prennent part à Flintlock 2020, on peut citer la Mauritanie, le Maroc, le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Tchad, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Guinée, le Mali, le Niger, le Nigéria, le Sénégal et le Togo.

Les partenaires internationaux qui participent au Flintlock 2020, comprennent les Etats-Unis, l’Autriche, la Belgique, le Brésil, le Canada, la République tchèque, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Japon, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, le Portugal, l’Espagne et le Royaume-Uni.

Flintlock est le plus important et le plus grand exercice annuel des Forces d’opérations spéciales de l’AFRICOM. Cet exercice militaire est conçu pour renforcer la capacité des principaux pays partenaires de la région à lutter contre les organisations extrémistes violentes, à protéger leurs frontières et à assurer la sécurité de leurs populations.

LR

,

Voir aussi

CAN 2025 | Près de 60 contraventions traitées par les bureaux judiciaires installés dans les stades

CAN 2025 | Près de 60 contraventions traitées par les bureaux judiciaires installés dans les stades

Les bureaux judiciaires installés au sein des stades accueillant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)-Maroc …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,