Casablanca : 1,115 kg de cocaïne extrait de l’estomac d’un ressortissant portugais

Casablanca : 1,115 kg de cocaïne extrait de l’estomac d’un ressortissant portugais

Un total de 1,115 kg de cocaïne, contenu dans 100 capsules, a été extrait de l’estomac d’un ressortissant portugais au Centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Rochd à Casablanca, a-t-on appris auprès de la Préfecture de police de Casablanca.

Les éléments de la police de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca avaient interpellé le mis en cause, le 25 octobre, à son arrivée à bord d’un vol en provenance de l’aéroport de Sao Paulo (Brésil), pour être soupçonné de transporter de la cocaïne dans son estomac, ce qui a nécessité de le placer sous surveillance médicale au CHU Ibn Rochd, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Après l’extraction des capsules et la stabilisation de l’état de santé du prévenu, il a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts intensifiés déployés par les services de la DGSN pour lutter contre le trafic international de drogue et de psychotropes, conclut la source.

Avec MAP

,
,
,

Voir aussi

Maroc-Bénin | Satisfaction du bilan de la coopération, volonté commune de la renforcer et de la diversifier davantage

Maroc-Bénin | Satisfaction du bilan de la coopération, volonté commune de la renforcer et de la diversifier davantage

La République du Bénin et le Royaume du Maroc ont fait part, mardi à Cotonou, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

,
,