Avocats | E-versement de l’acompte provisionnel au titre de l’IR avant le 1er février (DGI)

avocats-:-versement-de-l’acompte-provisionnel-au-titre-de-l’ir-par-procede-electronique-avant-le-1er-fevrier

La Direction générale des impôts (DGI) porte à la connaissance des avocats que le versement de l’acompte provisionnel au titre de l’Impôt sur le Revenu (IR) est effectué par procédé électronique, avant l’expiration du mois suivant l’exercice, soit avant le 1er février 2024.

Ceci intervient en application des dispositions de l’article 173-III-B du Code général des impôts, telles qu’instituées par la Loi de Finances pour l’année budgétaire 2023, fait savoir la DGI dans un communiqué.

Ce service est disponible au niveau de l’espace Téléservices SIMPL du portail de la DGI à l’adresse www.tax.gov.ma”, poursuit la même source.

Un guide expliquant la démarche à suivre pour accomplir cette formalité est disponible au niveau du même espace Téléservices SIMPL/Espace professionnels/SIMPL IR/ Guide-Acomptes provisionnels au titre de l’IR dus par les avocats.

LR/MAP

Justice : Bras de fer Ramid-Avocats
,
,

Voir aussi

L’Inspecteur Général des FAR Mohammed Berrid effectue une visite de travail en Ethiopie

L’Inspecteur Général des FAR Mohammed Berrid effectue une visite de travail en Ethiopie

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...