Mondial 2030 : Va-t-on vers un «Maghreb United» ?

Mondial 2030 : Va-t-on vers un «Maghreb United» ?

Le trio Maroc-Algérie-Tunisie pourrait se porter candidat à l’organisation du Mondial 2030 et concurrencer le trio sud-américain Argentine-Uruguay-Paraguay.

Le Maroc qui a perdu sa course pour le mondial 2026, face au trio Etats Unis-Canada-Mexique, est aujourd’hui tourné vers l’avenir. En effet,  le Royaume se présentera, pour la sixième fois, à l’organisation de la Coupe du Monde 2030, mais il est fort possible qu’il ne sera pas seul. Cette fois,  une candidature conjointe avec l’Algérie et la Tunisie est envisagée.

Le président de la Fédération algérienne, qui a soutenu la dernière candidature Marocaine, s’est même dit favorable à cette idée.

Pour rappel, c’est sur Instructions royales que le Maroc va officiellement se porter candidat à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Rachid Talbi Alami, le ministre de la Jeunesse et des Sports, nous en a fait part, en exclusivité, la semaine dernière.

Compte-tenu des spécificités nouvelles d’une Coupe du Monde à 48 équipes, les candidatures tripartites semblent devenir à la mode…

Les lions de l'Atlas s'inclinent en amical face au Gabon

ML

,

Voir aussi

Walid Regragui,Lions de l’Atlas,CAN-2023,Côte d’Ivoire

Walid Regragui | Il est important d’encourager les joueurs pour qu’ils retrouvent la confiance

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a souligné qu’après l’élimination des Lions de l’Atlas en huitièmes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...