Frontières canadiennes | Assouplissement des mesures pour faciliter l’entrée des étudiants

Frontières canadiennes Assouplissement des mesures pour faciliter l'entrée des étudiants

Des mesures d’assouplissement des interdictions d’entrée au Canada ont été mises en place pour faciliter la réunification de familles séparées et permettre l’arrivée d’étudiants étrangers, a indiqué vendredi le ministre de l’Immigration, Marco Mendicino.

«Les mises à jour annoncées aujourd’hui répondent aux besoins des familles canadiennes séparées de leurs proches par les frontières internationales, en particulier celles qui vivent des moments parmi les plus difficiles de leur vie», a expliqué M. Mendicino.

En plus de soutenir le regroupement familial amélioré, les nouvelles mesures devront également permettre l’entrée de certains ressortissants étrangers pour motifs d’ordre humanitaire dans des circonstances précises telles que des maladies potentiellement mortelles, des blessures graves ou la mort. Ces assouplissements entreront en vigueur le 8 octobre.

Le gouvernement envisage aussi de faciliter l’entrée au pays à partir du 20 octobre des étudiants étrangers inscrits dans des établissements d’enseignement. Ces universités et autres établissements devront disposer d’un plan d’intervention en réponse à la Covid-19, approuvé au niveau provincial ou territorial.

Le Canada a décidé de prolonger la fermeture de ses frontières aux voyageurs étrangers jusqu’à fin octobre pour prévenir la propagation de la pandémie.

Les restrictions prévoient que toute personne qui entre au Canada en provenance de l’étranger doit se soumettre à une quarantaine obligatoire de 14 jours dès son arrivée au pays.

LR

Voir aussi

Conseil Exécutif de l’Union africaine,Addis-Abeba

Le Conseil Exécutif de l’Union africaine entame les travaux de sa 39eme session ordinaire avec la participation du Maroc

Le Conseil Exécutif de l’Union africaine a entamé, jeudi au siège de l’organisation panafricaine à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.