Déraillement du train de Bouknadel : Le conducteur inculpé !

Déraillement du train de Bouknadel : Le conducteur inculpé !

Le conducteur du train dont le déraillement a fait sept morts et 125 blessés au Maroc, a été inculpé mardi pour « homicide et blessures involontaires ».

En effet, le conducteur du train a été déféré en état d’arrestation devant le tribunal de première instance de Salé, près de Rabat, selon le parquet qui a également mis en cause un excès de vitesse. Il risque jusqu’à cinq ans de prison s’il est reconnu coupable « d’homicide et blessures involontaires ».

« L’excès de vitesse » du train, qui a atteint 158 km/h à l’endroit de l’accident au lieu de la limite maximale autorisée de 60 km/h, est « la cause du déraillement », a affirmé le parquet.

Zineb Alaoui

Voir aussi

M. Abdellatif Hammouchi reçoit l’Inspecteur général de la Police de la République du Libéria

M. Abdellatif Hammouchi reçoit l’Inspecteur général de la Police de la République du Libéria

Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du Territoire (DGSN-DGST), Abdellatif …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,