Décès de l’émir de l’Etat du Koweït Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah à l’âge de 86 ans

L’émir de l’Etat du Koweït, Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah est décédé samedi à l’âge de 86 ans, a indiqué un communiqué du Cabinet de l’émir de l’Etat, diffusé par la télévision koweïtienne.

Le ministre en charge des Affaires du Cabinet de l’émir de l’Etat du Koweït, Cheikh Muhammad Al-Abdullah Al-Mubarak Al-Sabah, avait annoncé, le 29 novembre dernier, que Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah avait été admis à l’hôpital en raison de problèmes de santé, pour recevoir les soins nécessaires et subir des examens médicaux.

Né à Koweït le 25 juin 1937, Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah est le sixième fils du dixième dirigeant de l’Etat du Koweït, Cheikh Ahmed Al-Jaber Al-Mubarak Al-Sabah, qui a dirigé le pays entre 1921 et 1950.

Le défunt, qui a occupé de nombreux postes importants, a entamé sa carrière politique en février 1962, en assurant le poste de gouverneur pour une période de 16 ans. En mars 1978, il a été nommé à la tête du ministère de l’Intérieur, avant de devenir ministre de la Défense en 1988.

L’ambassade du Maroc au Koweït célèbre les anniversaires de la visite de feu SM Mohammed V à M’hamid El Ghizlane et de la bataille de Dcheira

Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, devenu prince héritier le 20 février 2006, a accédé au pouvoir en tant qu’émir de l’État du Koweït le 29 septembre 2020.

LR/MAP

,

Voir aussi

Daniel Kawczynski,Royaume-Uni,Maroc,Sahara

Royaume-Uni | Daniel Kawczynski appelle le gouvernement de son pays à reconnaître la marocanité du Sahara

Le parlementaire du Parti conservateur britannique Daniel Kawczynski a appelé, mardi à Rabat, le gouvernement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...