Arrivée au Maroc du président du gouvernement espagnol

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, est arrivé jeudi au Maroc pour une visite dans le Royaume sur invitation du roi Mohammed VI.

A son arrivée à l’aéroport de Rabat-Salé, M. Sanchez a été accueilli par le chef du gouvernement M. Aziz Akhannouch.

M. Sanchez sera reçu en fin d’après-midi par le roi Mohammed VI pour des entretiens officiels, suivis d’un “iftar”, la rupture du jeûne du ramadan, offert “en l’honneur de l’illustre hôte du Souverain”.

En invitant le Premier ministre socialiste espagnol, lors d’un entretien téléphonique le 31 mars, le roi Mohammed VI a réitéré son appel à “inaugurer une étape inédite dans les relations entre les deux pays”.

L’objectif de cette visite est de “mettre en oeuvre une feuille de route ambitieuse”, couvrant tous les domaines d’”un partenariat stratégique”.

LR/MAP

,
,
,
,

Voir aussi

Temps chaud et fortes averses orageuses lundi dans plusieurs provinces du Royaume

Temps chaud et fortes averses orageuses lundi dans plusieurs provinces du Royaume

Un temps chaud, de fortes averses orageuses avec risque de grêle et rafales de vent …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

,
,