Afrique du Sud : Jacob Zuma poursuivi pour corruption

Afrique du Sud : Jacob Zuma poursuivi pour corruption

Un mois après avoir quitté la présidence de la République sud-africaine, contre son gré, Jacob Zuma prend le chemin des tribunaux.

Le parquet général a annoncé, vendredi 16 mars 2018, qu’il relançait des poursuites contre l’ancien président dans le cadre d’un contrat d’armement de 4,2 milliards d’euros signé en 1999 avec des entreprises européennes et américaines.  Soupçonné d’avoir versé des pots-de-vin en marge de ce contrat, la filiale sud-africaine de l’industriel français Thales est également poursuivie.

«Il y a des chances que les poursuites judiciaires contre Zuma aboutissent», a déclaré le procureur général Shaun Abrahams. «Les poursuites sont également relancées pour Thales, et il paraîtra au tribunal au côté de Zuma», disait le porte-parole du procureur, cité par un média sud-africain.

Mohcine Lourhzal

,
,
,

Voir aussi

Le président de la Chambre des représentants s’entretient avec le président de l’Assemblée nationale du Vietnam

Le président de la Chambre des représentants s’entretient avec le président de l’Assemblée nationale du Vietnam

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami s’est entretenu, vendredi à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,