Maroc/Reprise du dialogue social : Les syndicats se montrent réservés

Maroc/Reprise du dialogue social : Les syndicats se montrent réservés

Le gouvernement et ses principaux partenaires sociaux ont repris, en début de semaine, le dialogue social. A cette occasion, les  centrales syndicales ont revendiqué l’augmentation des salaires et des indemnités, l’application de l’échelle mobile des salaires, la révision des prix des produits alimentaires et l’augmentation du SMIG.

Mohamed Yatim, ministre du Travail et de l’Insertion sociale, qui a été chargé par le chef de gouvernement de présider le dialogue, a souhaité qu’un accord-cadre pluriannuel soit mis en place pour traiter les revendications syndicales.

De son côté, le SG de l’UMT, Miloudi Moukharik, a brandi la menace de grève en 2018, pour obliger le gouvernement à répondre favorablement aux revendications légitimes des travailleurs marocains.

ML

,
,
,

Voir aussi

L’organisation conjointe du Mondial 2030, un accélérateur de transformation stratégique pour le Maroc

L’organisation conjointe du Mondial 2030, un accélérateur de transformation stratégique pour le Maroc

L’organisation conjointe par le Royaume du Maroc de la Coupe du Monde 2030, avec l’Espagne …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,