Covid-19 | 115 nouveaux cas, plus de 24.405.128 millions primo-vaccinés

Un total de 115 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) et 115 guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures, a indiqué jeudi le ministère de la Santé et de la protection sociale.

Dans son bulletin quotidien sur la situation épidémique, le ministère a relevé que le nombre de primo-vaccinés a atteint 24.405.128, celui des personnes ayant reçu deux doses s’élève à 22.613.171, alors que 1.633.289 personnes ont eu trois doses.

Soulignant qu’aucun décès n’a été enregistré en 24 heures, le département a indiqué que le nouveau bilan porte à 949.378 le nombre total des contaminations depuis le premier cas signalé au Maroc en mars 2020. Le nombre des personnes rétablies est passé à 931.548, soit un taux de guérison de 98,1%.

Les nouveaux cas d’infection ont été enregistrés dans les régions de Casablanca-Settat (52), Rabat-Salé-Kénitra (42), Marrakech-Safi (4), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (4), l’Oriental (3), Fès-Meknès (3), Béni Mellal-Khénifra (2) et Dakhla-Oued Eddahab (1).

Le nombre total des décès est passé à 14.770 (létalité 1,6%) avec aucun cas signalé ces dernières 24 heures.

Les cas actifs sont au nombre de 3.060, alors que les cas sévères ou critiques ont atteint neuf au cours des dernières 24 heures, portant leur total à 105, dont 5 placés sous intubation.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

C24/ONU | Le Maroc dénonce l'obstruction de l'Algérie au processus politique sur le Sahara

C24/ONU | Le Maroc dénonce l’obstruction de l’Algérie au processus politique sur le Sahara

Le Maroc a dénoncé, mardi devant le Comité des 24 de l’ONU (C24), l’obstination et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...