RAM : Plus de vols et de petits prix

RAM : Plus de vols et de petits prix

Alors qu’elle proposait l’été dernier au maximum 12 vols par semaine entre Casablanca et l’aéroport de New York-JFK, Royal Air Maroc (RAM) proposera, dès le 26 mars 2017, deux rotations quotidiennes sur cette ligne, opérées en Boeing 787-8 Dreamliner.
Pour rappel, la RAM reste sans concurrence sur cette route, tout comme sur celle vers Washington inaugurée en septembre dernier. A noter que l’utilisation de 2 Dreamliner vers New York a pour conséquence le déploiement cet été, par la RAM, d’un 767-300ER vers ses deux destinations brésiliennes.

Rio de Janeiro-Galeao, desservi jusque-là 4 fois par semaine, ne bénéficiera plus, à partir du 26 mars, que de 2 fréquences: lundi et jeudi (via Sao Paulo à l’aller). En revanche Sao Paulo-Guarulhos gagnera dans le même temps une 5ème rotation hebdomadaire: les deux via Rio, donc, plus 3 directes, avec des départs de Casablanca: mercredi, vendredi et dimanche.

Par ailleurs, la RAM vient d’annoncer le lancement d’une offre, exclusivement au départ de la France, pour les voyageurs sans bagages en soute, à partir de 65 euros. Cette offre est valable exclusivement au départ de Paris, Marseille, Bordeaux, Nice, Nantes et Lyon, pour certaines villes marocaines.

RAM, transporteur officiel de la Biennale africaine de la photographie de Bamako

Les prix varient selon la destination. La RAM propose 65 euros pour Marseille-Marrakech, 65euros pour Lyon-Marrakech, 70 euros pour Nantes-Marrakech et 80 euros pour Paris-Marrakech. Pour cette promotion, la compagnie nationale fait également savoir que seuls les bagages à main sont permis, ce qui exclut les bagages en soute. Il n’est pas non plus permis de modifier ou de demander le remboursement. Bonne nouvelle, toutefois: à bord de ces avions, le repas est gratuit.

HD

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Un commentaire

  1. Pourquoi la ville de TOULOUSE (FR) est laissé sans vol direct pour MARRAKECH or qu’il y a une communauté toulousaine importante à Marrakech.
    Le passage par CASABLANCA est une hérésie economique.
    Eassyjet a abandonné la destination, Germania aussi ?
    Ryanair qui vient de s’installer à Toulouse, opte pour Fes au départ de Toulouse, que se passe t-il ?
    Reste que la RAM avec des vols a escales pour des vols de 2h30 ?? + escale = 4h30 minimum.
    Les avions étaient plein avant.

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