vendredi 16 novembre 2018

«Meeting Pharma Africa» : Le Maroc, un hub pharmaceutique africain

La 2ème édition  de la conférence «Meeting Pharma Africa», organisée à Marrakech dans le cadre de la 15ème édition du Salon pharmaceutique «Officine Expo» et placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, confirme que le Maroc est en voie de devenir un hub africain dans différents domaines, dont celui de l’industrie pharmaceutique.

Tenu sous le thème «De l’Afrique, pour l’Afrique, focus sur la zone CEDEAO», ce meeting, qui vient confirmer l’apport du Royaume en termes d’expertise internationalement reconnue, a été une occasion pour tous les acteurs africains du domaine pharmaceutique d’échanger et de partager les dernières découvertes et innovations en la matière.

L’engagement du salon Officine Expo, depuis plus de cinq ans, dans une démarche tournée vers l’Afrique, a été concrétisé à travers le «Meeting Pharma Africa», véritable hub pharmaceutique en Afrique qui offre une place au développement du B to B, à la formation et à l’expertise dans la pharmacie industrielle.

A travers ce Meeting dédié à l’Afrique, Officine Expo a soutenu également la politique de développement sectoriel, initiée par SM le Roi Mohammed VI et sa volonté de renforcer les liens et la coopération Sud-Sud.

Cette conférence a connu la présence de 16 délégations africaines. Elle a été une occasion pour pouvoir consolider la volonté de l’ancrage du Maroc dans son continent, dans le cadre de la coopération Sud-Sud et une plate-forme d’échange d’expertise, notamment en matière de réglementation dans le secteur. Selon des experts ayant pris part à cet événement, la vocation et l’orientation marocaine vers l’Afrique qui s’inscrit dans le cadre de la coopération Sud-Sud est importante, forte et capitale. Ils ont ainsi souligné la nécessité de s’unir et de marcher ensemble, main dans la main, en faveur du développement du continent.

HD

Voir aussi

FMEJ/Association des journalistes chinois : un partenariat fructueux en perspective

La Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ) et une délégation de journalistes chinois, en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.